Qu'est-ce que les bijoux de protection?

Qu'est-ce que les bijoux de protection?

Tous les bijoux ont un sens. Que le sens provienne d'une mémoire associée à l'article ou que l'article ait le poids du sens par la coutume sociale, les bijoux sont un signal visible sur nous-mêmes et nos vies qui est évident pour tous.

En termes modernes, les bijoux peuvent être utilisés pour indiquer le statut, comme une alliance, ou ils peuvent indiquer un style et des idéaux personnels.

Jennifer Aniston porte un collier hamsa

Jennifer Aniston portant une main hamsa - un célèbre symbole de protection. La source 

Une raison plus traditionnelle et historique de porter des bijoux était la protection . L'une des premières utilisations des bijoux était la protection du corps ou de l'esprit. Ces premiers bijoux étaient destinés à être utilisés comme talismans pour éloigner les effets néfastes, les maladies ou même les mauvais esprits.

Ils étaient donnés à ceux qui partaient pour de longs voyages ou parfois à des femmes enceintes ou à des enfants malades. Les bijoux et les matériaux de la Terre ont longtemps été associés à des qualités protectrices et des capacités de guérison qui dépassent la capacité des mains et des connaissances humaines.

Aujourd'hui encore, certaines cultures, religions ou traditions familiales nécessitent le don de bijoux de protection à des fins cérémonielles ou pour la santé et le bien-être des membres de la famille.

Types de bijoux de protection

Anneaux de pierres précieuses colorées

Il existe différents types de bijoux de protection. Si vous cherchez le bon type pour vos besoins, voici une liste pratique des choix qui s'offrent à vous. Les catégories que nous avons choisies englobent certaines des options les plus courantes disponibles, mais de nombreuses couches de protection sont disponibles si vous effectuez une recherche. 

De nombreux bijoux à vendre peuvent être achetés pour couvrir de nombreuses bases de protection différentes. Si vous savez quel type de protection vous recherchez, vous pouvez souvent trouver exactement le bon bijou de protection qui semblera avoir été fait pour vous!

  • Protection des yeux mal Bijoux : Mal bijoux de protection des yeux est souvent préférable de les porter sur un collier ou une bague , mais peut également incorporé dans un bracelet. De nombreux talismans ne montrent que le mauvais œil lui-même, mais certains ont le mauvais œil superposé au talisman en forme de main Hamsa pour une double protection. Il s'agit de l'un des types de bijoux de protection les plus anciens et les plus connus et on pense qu'il protège le porteur du danger et des conflits.

     

     

  • Hamsa Hand of Protection : Ce pendentif de protection très traditionnel est un parfait exemple de la main Hamsa avec le mauvais œil dans la main. Il s'agit de la version originale du talisman de protection qui a été «raccourcie» dans des styles modernes au mauvais œil. Ce symbole a ses propres significations spirituelles plus profondes, certaines liées à la religion et peuvent ne pas répondre aux besoins de protection de tous ceux qui recherchent des bijoux de protection. En savoir plus ici .

     

     

  • Bijoux de protection spirituelle : Les bijoux de protection spirituelle sont souvent conçus pour se concentrer sur les besoins énergétiques uniques et particuliers de chaque personne. Le bracelet d'exemple est conçu pour protéger le porteur de l'intrusion d'énergie psychique négative provenant d'autres personnes ou même du monde extérieur sous la forme d'une maladie.
    La plupart des bijoux de protection spirituelle utilisent des pierres précieuses naturelles et des pierres semi-précieuses pour conjurer les menaces pour le bien-être du porteur. Dans certains cas, le bijou peut également être en bois ou en d'autres éléments naturels censés apporter des qualités de protection ou des énergies utiles pour la guérison et le bien-être.
  • Bijoux de protection d'énergie: Parfois, les bijoux de protection sont fabriqués uniquement dans le but de protéger l'énergie du porteur. Beaucoup de ces types de bijoux seront fabriqués pour protéger et prendre soin de l'énergie, des chakras et de l'aura du porteur. Ces bijoux seront constitués de pierres précieuses, de métaux ou même de pierres semi-précieuses. Ils sont souvent très beaux en plus d'offrir des avantages pour la santé et le bien-être lorsqu'ils sont portés. L'exemple de bracelet est conçu pour repousser l'énergie négative afin que la personne qui le porte ne soit pas affectée par les auras négatives des autres.

    Les bijoux de protection d'énergie protègent souvent les chakras afin qu'ils ne prennent pas l'énergie négative apportée par les forces externes. Les praticiens de yoga et les enseignants religieux se concentrent souvent sur ce type de travail spirituel à travers leurs enseignements et ils rapportent que les bijoux de protection énergétique aident à centrer et à concentrer l'esprit et l'esprit sur les bonnes valeurs et croyances pour une vie réussie et saine.

     

  • Bijoux de protection religieuse: Certains bijoux de protection sont conçus pour se concentrer sur la religion et pour la gratitude personnelle de se prémunir contre certaines influences négatives qu'une personne pourrait ressentir dans sa vie quotidienne.

    De nombreux talismans religieux sont censés apporter avec eux l'attention et les soins du monde des esprits tout en rappelant au porteur de rester fidèle aux enseignements de sa foi. C'est une raison très traditionnelle de porter des bijoux de protection et ces bijoux sont souvent donnés lors de cérémonies ou pour commémorer des tournants importants dans la vie d'une personne tels que la majorité.


    L'exemple de collier est un talisman de protection musulmane. Certains autres incluent la croix chrétienne ou l'étoile juive de David.

  • Mise à la terre des bijoux: la mise à la terre est une pratique spirituelle destinée à nous reconnecter aux propriétés curatives et à l'énergie qui proviennent de la terre elle-même. Bien que marcher pieds nus et méditer dans la nature soient des éléments majeurs de la pratique de la mise à la terre, il existe des articles de bijouterie qui pourraient aider le porteur à se connecter plus étroitement avec la Terre.

    Ces bijoux sont généralement des bracelets et sont souvent fabriqués à partir de pierres semi-précieuses ou de matériaux naturels pour aider le porteur à se connecter plus étroitement avec la Terre. Ils sont simples, beaux et aident également à la pratique de la pleine conscience.

     

  • Bijoux en cristal : Les cristaux ont longtemps été présentés comme un moyen de rechercher l'illumination spirituelle, de créer la sécurité et la sécurité dans votre maison et d'aider au travail énergétique. Il existe de nombreux types de cristaux différents et ils confèrent tous des avantages différents. Les bijoux en cristaux peuvent être utilisés pour repousser l'énergie négative, apporter de la lumière et de la guérison, ou pour prendre soin de la santé mentale d'une personne. Un avantage supplémentaire aux bijoux en cristal est qu'ils sont beaux, souvent délicats et se sentent légers et aérés lorsqu'ils sont portés.

     

     

  • L'attrape rêves : Le magnifique attrape rêve n'est pas seulement un magnifique objet décoratif, mais également considéré comme un talisman protecteur. On pense qu'il attrape les mauvais rêves et les cauchemars d'atteindre la personne qui dort, permettant uniquement aux bonnes vibrations et aux rêves de les atteindre. Le port de bijoux attrape rêve est un moyen d'invoquer les associations protectrices du symbole.

Dois-je acheter des bijoux de protection?

Fille portant des bijoux de protection

Le capteur de rêves est un talisman protecteur

 Le port de bijoux de protection est un choix très personnel. Si vous êtes motivé par des raisons spirituelles ou religieuses, le port d'un talisman de votre foi ou de votre pratique peut fournir la guérison, la force mentale et la pleine conscience en période de stress ou de difficulté dans votre vie.

Si vous êtes plus décontracté dans votre intérêt mais que ces bijoux sont beaux et uniques, les bijoux de protection sont aussi pour vous. Vous n'avez pas besoin d'avoir directement foi dans les enseignements des pratiques entourant ces bijoux pour les apprécier pour leur beauté. 

Cristaux de protection

Le facteur le plus important dans le choix de porter ou non des bijoux de protection est peut-être le suivant: si l'article vous fait vous sentir fort, responsabilisé et protégé, c'est le bon choix pour le porter. 

Il n'y a aucun mal à faire confiance aux qualités de protection d'un bijou de protection, même si vous n'êtes pas certain à 100% des méthodes et pratiques qui le sous-tendent.

Le port de bijoux de protection est également un moyen de se connecter avec le passé de manière significative. 

Le monde moderne est de plus en plus dépourvu de pensée, de pratique et de croyance spirituelles. Pendant des siècles, les humains ont donné, reçu et acheté des talismans qui les faisaient se sentir forts, en sécurité et aimés. 

Les bijoux de protection modernes ne sont pas moins puissants que les bijoux fabriqués il y a des milliers d'années, lorsque la culture et la société étaient plus intimement liées à de telles croyances. Si vous recherchez la tranquillité d'esprit dans un monde souvent chargé d'agitation et de stress, les bijoux de protection peuvent être l'accessoire parfait pour vous réconforter et vous centrer dans votre quotidien.

* Avis de non-responsabilité: le guide d'achat de bijoux ne garantit ni ne valide aucune des revendications liées aux pouvoirs de protection et de guérison métaphysiques et alternatifs de toute pierre précieuse, cristal ou symbole. Ces informations ne doivent en aucun cas être utilisées pour remplacer un avis médical.