Comment dessiner un capteur de rêves - Tutoriel de dessin vraiment facile

artisanal, attrape rêve, authentique, blog, dessin -

Comment dessiner un capteur de rêves - Tutoriel de dessin vraiment facile

Qu'est-ce qu'un capteur de rêves ? Dans certaines cultures amérindiennes, en particulier le peuple ojibwe et les nations voisines, le capteur de rêves est considéré comme un charme protecteur souvent suspendu au-dessus des berceaux des nourrissons.

La légende raconte qu'Asibikaashi, la femme araignée, était une protectrice de la nation Ojibwe, en particulier de ses enfants. Alors que les gens se multipliaient et se répandaient à travers le pays, Asibikaashi ne pouvait pas être partout à la fois pour protéger tout le monde. En son absence, les mères et les grands-mères fabriquaient des toiles d'araignées à partir de fibres végétales ou de tendons d'animaux, soutenues par des cerceaux de saule, et les suspendaient au-dessus des berceaux des enfants. Les cerceaux étaient souvent décorés d'autres objets sacrés, y compris des perles et des plumes. Selon l'ethnographe Frances Densmore, "Il a été dit qu'ils" ont attrapé tout dommage qui pourrait être dans l'air alors qu'une toile d'araignée attrape et retient tout ce qui entre en contact avec elle. "

Souhaitez-vous dessiner un capteur de rêves? 

Ce didacticiel de dessin simple et étape par étape vous montrera comment. Tout ce dont vous aurez besoin est un instrument d'écriture, comme un stylo ou un crayon, et une feuille de papier. Vous pouvez utiliser des crayons de couleur, des peintures, des crayons de couleur ou des marqueurs pour ombrer votre dessin fini.

 

Instructions étape par étape pour dessiner un capteur de rêves

Comment dessiner Dream Catcher: Étape 1

1. Commencez par dessiner deux cercles, l'un dans l'autre. Cela formera le cerceau du capteur de rêves, généralement en bois.

Comment dessiner Dream Catcher: étape 2

2. Commencez à dessiner le motif en forme de fleur au milieu du capteur de rêves. Pour chaque "pétale", utilisez deux lignes courbes. Joignez une forme pointue aux deux extrémités, avec un point au milieu du cercle et un point sur le bord du cercle. Répétez jusqu'à ce que vous ayez terminé la moitié de la conception de la fleur.

Comment dessiner Dream Catcher: étape 3

3. Complétez la conception de la fleur. Continuez à entourer les formes pointues, en utilisant deux lignes courbes pour chacune.

Comment dessiner Dream Catcher: Étape 4

4. Dessinez les décorations des capteurs de rêves. De chaque côté du cerceau, étendez plusieurs ensembles de lignes longues et courbes, variant la longueur et la conception de chacun. Du bas du cerceau, étendez un ensemble de lignes courbes. Entourez les lignes en dessinant trois petits cercles en bas. Ces cercles représentent des perles décorant le capteur de rêves.

 

Comment dessiner Dream Catcher: Étape 5

5. Dessinez des plumes suspendues au capteur de rêves. Entourez les brins de perles circulaires. Sous les perles, prolongez une longue ligne courbe pour former la veine centrale de la plume. Pour les côtés de la plume, utilisez des lignes courtes, courbes et connectées qui se rencontrent en points irréguliers. Fermez la plume en permettant à ces lignes composites de se rencontrer en un point pointu qui dépasse l'extrémité de la veine. Répétez l'opération pour former une deuxième plume.

Comment dessiner Dream Catcher: étape 6

6. Dessinez une troisième plume suspendue au ruban central. Encore une fois, tracez une longue ligne courbe pour la veine de la plume et tracez la plume en utilisant des lignes composites avec des points irréguliers. Dessinez un autre ruban de perles s'étendant à partir du cerceau, en utilisant des paires de lignes courbes et de cercles parallèles pour les perles. Ajoutez également des perles aux extrémités des autres rubans.

Comment dessiner Dream Catcher: Étape 7

7. Texture le cerceau. Tracez-y de nombreuses lignes courbes diagonales.

Comment dessiner Dream Catcher: étape 8

8. Dessinez plus de rubans qui pendent du cerceau. Pour chacun, utilisez de longues lignes courbes qui se rejoignent en pointes à la fin.

 

Comment dessiner Dream Catcher: Étape 9

9. Ajoutez plus de perles aux rubans. Dessinez une autre petite plume, en utilisant une longue ligne courbe pour la veine et des lignes dentelées pour le contour. Texturez les plumes en dessinant de courtes lignes courbes vers l'extérieur de la veine.

Comment dessiner Dream Catcher: Étape 10

10. Colorez le capteur de rêves. Traditionnellement, les brins centraux étaient colorés en rouge.

 

Bravo ! Vous savez maintenant dessiner un attrape rêve artisanal vraiment facilement !