COMMENT FAIRE UN ATTRAPE RÊVE DIY SIMPLE

artisanal, attrape rêve, authentique, blog, dessin -

COMMENT FAIRE UN ATTRAPE RÊVE DIY SIMPLE

 

Tutoriel facile de bricolage dreamcatcher - amusant à faire, facile à personnaliser et une excellente idée cadeau

Les attrapes rêves sont originaire des Amérindiens.

Il sont devenus populaire auprès des hippies des années 1960 et 1970 et est maintenant aimé par à peu près tout le monde partout.

Avez-vous entendu l'histoire derrière les capteurs de rêves?

Selon la légende d'Ojibwe, il y avait une femme araignée connue sous le nom d'Asibikaashi, qui s'occupait de tous les enfants de la terre. Mais à mesure que la nation Ojibwe se développait, Asibikaashi n'a pas pu atteindre tous les enfants tous les soirs. Ainsi, les mères et les grands-mères ont conçu des capteurs de rêves pour les enfants, en utilisant des cerceaux de saule, de la ficelle naturelle et des plumes. Ils suspendaient ensuite les capteurs de rêves au-dessus des lits des bébés et des enfants. Ces capteurs de rêves étaient censés filtrer les mauvais rêves, ne laissant que les bons rêves traverser et atteindre l'esprit des enfants. Lorsque le soleil se lève le matin, les mauvais rêves disparaissent.

Mignon, non?

Donc, quand ma fille a commencé à faire de mauvais rêves la nuit, nous lui avons fait un petit capteur de rêves bricolage pour l'aider à dormir. Elle est convaincue que cela fonctionne et n'a de mauvais rêves que lorsqu'elle dort dans un lit différent sans son capteur de rêves. (Nous devrons peut-être bientôt faire un attrape-rêve de voyage!) Elle aime tellement le sien, que nous en avons récemment fait un autre pour le prochain anniversaire de sa petite sœur.

COMMENT FAIRE UN ATTRAPE RÊVES DIY

Ces capteurs de rêves DIY sont assez faciles à fabriquer, mais difficiles à expliquer. Les photos vous aideront probablement beaucoup plus que les instructions écrites. J'ai fabriqué 4 de ces petits capteurs de rêves, et chacun d'eux s'est avéré très différent. Je les aime tous, mais je ne pourrais pas les reproduire exactement si j'essayais. Alors, adoptez la personnalité de votre propre petit capteur de rêves bricolage.

Tutoriel facile de bricolage dreamcatcher - amusant à faire, facile à personnaliser et une excellente idée cadeau


TU AURAS BESOIN DE:

  • Cerceau en métal 5 ″
  • Dentelle en daim de 2,5 mètres 
  •  plumes avec boucle pour accrocher
  • 1 fil à broder écheveau 
  • perles de pierres précieuses naturelles (j'ai utilisé des perles d'Amazonite de 4 mm )
  • en option - grosses aiguilles pour enfiler les perles

Une note sur le choix des pierres précieuses: Pour ce attrape rêves bricolage, j'ai choisi d'utiliser l'Amazonite, car elles sont censées dissiper les sentiments négatifs, l'aggravation, les soucis et les peurs, et apaiser et calmer l'esprit. Ces propriétés semblent idéales pour éviter les mauvais rêves. Mais vous pouvez choisir la pierre précieuse qui résonne avec vous. D'autres pierres précieuses à utiliser comprennent l'améthyste ou la sélénite, qui ont des propriétés apaisantes et calmantes qui aident à favoriser le sommeil.

Tutoriel facile de bricolage dreamcatcher - amusant à faire, facile à personnaliser et une excellente idée cadeau

INSTRUCTIONS:

  1. Commencez à enrouler la dentelle en daim autour du cercle en métal, en laissant une queue d'environ 6 pouces au sommet du cercle.
  2. Continuez à enrouler la dentelle en daim autour du cercle en métal, en essayant de la maintenir aussi serrée et rapprochée que possible.
  3. Une fois que vous avez atteint la fin, bloquez la dentelle en daim pour qu'il n'y ait pas de métal. Les deux queues doivent pointer vers le haut.
  4. Nouez un nœud serré à la base des queues, tout en haut du cerceau. Attachez un autre nœud aux extrémités des queues. Cela sera utilisé pour accrocher le capteur de rêves.
  5. Attachez une extrémité de la soie à broder autour du nœud de dentelle en daim en haut du capteur de rêves.
  6. Apportez le fil à broder à travers l'intérieur du cercle, sur le dessus du cercle et à travers la boucle que vient de faire le fil à broder. (Voir les photos pour clarification)
  7. Continuez ce mouvement autour du cercle jusqu'à ce que vous l'ayez enroulé 12 fois autour du cercle et que vous soyez de retour en haut. Gardez un peu de mou dans le fil à broder.
  8. Faites à nouveau la même chose autour du cercle, mais au lieu de vous enrouler autour de l'extérieur du cercle, vous enroulerez autour du milieu de la boucle de fil à broder.
  9. Continuez à enrouler autour et autour, en tirant un peu plus fort à chaque passage. Ajoutez les perles de pierres précieuses à tout moment au cours de ce processus. (Selon la taille du trou dans vos perles de pierres précieuses, vous devrez peut-être utiliser une aiguille pour les enfiler sur le fil à broder.)
  10. Une fois que vous avez fait le tour autant que vous le souhaitez, tirez sur l'extrémité du fil à broder pour resserrer la bande et nouer avec un nœud sécurisé.
  11. Enfilez le fil à broder à travers les boucles en haut des plumes. (Ou attachez-les solidement si vos plumes n'ont pas de boucles) Ajoutez autant de perles et vous aimez sur chaque chaîne.
  12. Attachez les plumes et les perles sur la boucle du capteur de rêves uniformément le long du bas.
DIY Dreamcatcher Tutorial - instructions étape par étape simples sur la façon de faire un Dreamcatcher Ojibwe

PERSONNALISEZ VOTRE ATTRAPE RÊVES DIY

Les possibilités de personnalisation de ce attrape rêves bricolage sont infinies. Voici quelques façons de personnaliser votre capteur de rêves:

  • Utilisez un cerceau plus grand (ou plus petit).
  • Choisissez le fil à broder pour correspondre aux couleurs de votre chambre (ou de la chambre de bébé).
  • Utilisez une dentelle de suède naturelle de couleur différente.
  • Au lieu d'enrouler le fil à broder autour du cercle 12 fois (à l'étape 7), enroulez-le seulement 8 fois.
  • Choisissez des perles de pierres précieuses naturelles avec des propriétés qui résonnent avec vous.
  • Ajoutez des rubans, du fil ou de la ficelle au bas du capteur de rêves, à la place ou en plus des plumes.
Tutoriel facile de bricolage dreamcatcher - amusant à faire, facile à personnaliser et une excellente idée cadeau
Tutoriel facile de bricolage dreamcatcher - amusant à faire, facile à personnaliser et une excellente idée cadeau

FAIRE UN KIT DE BRICOLAGE ATTRAPE RÊVES CRAFT

Parfois, rassembler les matériaux, les instructions et l'inspiration pour un projet de bricolage est trop écrasant. Tout avoir bien emballé serait un si bon régal!

Emballez tous les matériaux pour faire un attrape-rêve bricolage dans un sac à cordon en mousseline , ajoutez un lien vers cet article et vous avez le cadeau de kit d'artisanat parfait.

Tutoriel facile de bricolage dreamcatcher - amusant à faire, facile à personnaliser et une excellente idée cadeau